Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VRAI DE VRAI  ?
VRAI DE VRAI ?
Publicité
VRAI DE VRAI  ?
Archives
20 mai 2007

GOLF de MOLIETS

                 club_house_moliets
J'ai connu le golf de Moliets, l'année de son ouverture en 1989. Dessiné par l'archi-
tecte Robert Trent Jones, ce parcours est tracé dans une forêt de pins avec 4 trous
au bord de l'océan Atlantique. Année après année  je fréquentais  le golf de Moliets
régulièrement, invité par des amis et il y a de cela 4 ans, j'y ai un petit pied à
terre, sur la gauche du tee du 18e trou.
                                          moliets_ciel         
Le PLUS pour moi de Moliets, est les 4 trous de l'océan, vous quittez le 12 et après
une petite marche de 300m vous vous retrouvez sur le tee du 13e trou, près de
l'océan, face au vent (bien souvent). Le 13, un par 4 de 310 m  est mon trou
préféré, on se met à respirer à pleins poumons et selon le vent votre jeu en
devient bien souvent très différent, oui il faut tenir la balle sur la "piste".
Ce n'est pas pour rien non plus, que se déroule chaque mois de septembre à Moliets
le 1er tour des pré-qualicalifications des cartes d'accès au circuit de l'Européan Tour.

Côté moins, je déteste, de voir l'été en compétition, des mômes de 20 ans jouer en
voiturette....  "et vous dites ça faire du sport ?"
Dans son n° 405 de déc 2005, Golf Européen a établi un classement des golfs
français par régions. Pour la région Aquitaine, le golf de Moliets est classé 1er
devant les golfs de Chiberta et de Seignosse.

Et cerise sur le gâteau, le magazine Golf Digest (US) dans son n° de  mai 2007,
pour son classement des golfs hors États Unis, le Golf de Moliets obtient une belle
68e place. Cela devrait voir affluer sur le golf de nombreux golfeurs américains.
           religieuse_violette               golf_digest                 golf_digest      

FÉLÉCITATIONS et BRAVO à toute l'équipe du golf, qui fera tout, j'en suis sûr pour
maintenir ce classement, cette renommée et la beauté du site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité