Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VRAI DE VRAI  ?
VRAI DE VRAI ?
Publicité
VRAI DE VRAI  ?
Archives
27 octobre 2010

Pélerinage en Écosse.......

banniere_ecosse_0_5
L' Écosse, toute une histoire. Elle commence pour moi en août 1962, par un camp itinérant, appelé Caravane d'Écosse, de 3 semaines à travers l'Écosse, de Fort William à Édimbourg. Vingt kilomètres par jour à pieds, avec le sac à dos.Une trentaine d'ados en voyage "encadrée" par un (super) curé, (Alfred si vous me lisez ?).  Deux semaines de pluies sur trois, très agréable le camping dans ces conditions! Les voyages forment la jeunesse. Parmi les souvenirs de ce camp: le 15 aôut je décide de ne plus fumer, promesse réalisée,  j'en suis fort content. Il y a aussi une photo de moi putter en main, qui a peut être fait, que beaucoup d'années plus tard, j'ai découvert le golf pour de vrai et cela grâce à l'Amicale sportive Air France.

hotel_calander Depuis j'ai fait plusieurs voyages en Écosse..... et je ne sais pas trop pourquoi, j'avais dans la tête de retrouver et revenir sur ce lieu, sans avoir le souvenir des villes traversées. Il a suffit par hasard que j'agrandisse la photo, pour y lire un nom d'hôtel. Mon 1er putt eu donc lieu à Callander. Il me fut facile en cet automne d'y retourner, pour y faire une photo à l'identique. L'hôtel est toujours là, mais en face le terrain est en friche......                           

     jh__cosse_62   48 ans après ! jh_ecosse_2010

Voilà je suis content d'avoir retrouvé l'endroit et d'être revenu ici. Une bonne chose est faite, je peux dormir tranquille. Direction St Andrews, la Mecque du golf, où d'autres choses sérieuses nous attendent. "il va y avoir du sport"                                                                                                                        

  logo_old logo_castle logo_carnoustie logo_fairmont logo_kingsbarns       1er jour, Carnoustie Golf Links. De la pluie, de la pluie, difficile d'apprécier ce très beau parcours dans ces conditions. Avons une pensée à J VdV au 18e trou. 

team_carnoustie     j_vdv

2e jour, Kingsbarns Golf Links, départ sous la pluie, le soleil se montre à mis parcours avec un vent toujours présent. Quelques PARS sauvés face au vent, nous consolent de notre jeu.                                        team_kingsbarns kingsbarns_18 kingsbarns_hole_12

3e jour, The Castle, ouvert en 2008. Enfin le soleil est de la partie avec  un p'tit 5° le matin et toujours le vent du nord. De quoi apprécier ce très beau links.                                                                                 team_the_castle guy_the_castle the_catle_st_andrews

4e jour, The Kittocks Course, tout baigne pour cette dernière journée, avec un vent du nord encore plus fort.

team_fairmont jh_kittocks next_tee

                   fairmont___st_andrews                        fairmont_ch

               the_19th_hole  guy_kingsbarns

Et pour terminer, photos souvenirs sur le pont de l'Old Course, que nous avions joué en 1999.                      

           jh_old      jeannine_old      guy_old

           ladies_golf_union      banc_priv_      royal___ancient

                                 st_andrews_ch

Pas fous les "scotishs" (concurrence oblige certainement) à chaque green-fee, était offert un petit sac cadeau, avec carnet de parcours, tees, relève pitch..... Une idée pour vous, Messieurs les Directeurs de golfs français. En cette période nous avons payé: 130 £ à Carnoustie, 165 £ à Kingsbarns, 84 £ The Castel et 33 £ au Kittocks (Fairmont). Chaque golf étant très manucuré, même en cette saison, du tee au green.

                                    cadeau_golf                              

suivez_moi_mm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité