Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VRAI DE VRAI  ?
VRAI DE VRAI ?
Publicité
VRAI DE VRAI  ?
Archives
18 septembre 2014

RYDER CUP 2014

 banniere_1

 En 2012 Anne VERMEILLE s'était promis de participer en 2014, en tant que spotter, à sa 3e Ryder Cup à Gleneagles. C'est chose faite, elle part samedi en voiture (et bateau) pour ce long périple. Chaque jour elle nous racontera son voyage, ses émotions, enfin bref, Anne c'est à toi.......... 

           honda ok      carte ok

 Vendredi 19 septembre.

" Samedi, je serais en route pour 15 jours en Ecosse et ma 3ème Ryder Cup . La première semaine je serais  Gleneagles  et la 2ème à St Andrews pour le Dunhill. Je serai "spotter TV".

Comme pour les 2 précédentes éditions, je vais essayer de poster chaque soir mes impressions. Ce ne seront QUE mes impressions et pas forcement ce qui c'est réellement passé, pas toujours évident d'être à la bonne place au bon moment et de faire le tri entre  les infos et les intox . Les 3 jours de "practice round" je serais libre de faire ce que veux et prendre des photos. Jeudi, vendredi et samedi, nous sommes convoqués à 5h30 du matin, ce qui veut dire quitter l'hôtel à 4h00. Il a été très difficile de trouver à se loger à un prix raisonnable.  Je serais (ainsi que d'autres spotters) logée à 25kms. Les photos sont interdites à partir du jeudi. Donc merci d'être indulgents pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe, et  il faut espérer, qu'il y ait une bonne connexion Internet à l'hôtel"

                          anne ryder cup 2014

Dimanche 21 septembre. 

"Après un long voyage, je suis enfin arrivée en Ecosse, sous le soleil.

   bateau 1      bateau 2        route

 Je suis allée directement au golf, pour récupérer mon accréditation et mon badge parking pour mardi.

                         accréditation

Ensuite nous sommes aller avec l'équipe TV sur le golf et cela fait tout drôle de voir le parcours et les installations sans personne !!! Difficile d'imaginer que dans 2 jours il y aura près de 45 000 spectateurs. Pour l'instant, la tribune pour la cérémonie d'ouverture (et de clôture) semble bien vide et pas très "V.I.P"

   parcours 1       parcours 2       aberdeen

Lundi 22 septembre.

 Je me permets une journée de tourisme du côté d'Édimbourg, avant que le spectacle commence sur le golf. Et même à Édimbourg le décor Ryder Cup est bien présent.

               edimbourbg cornemuse edimbourbg 2

 taxi 1 taxi 2

taxi 3 taxi 4

Et pendant ce temps là..... arrivée des joueurs "USA" à destination.

           entrée      team usa      rickie f

                               sacs usa

 Mardi 23 septembre. 

Et oui il fallait bien cette photo de Anne (qui est toujours la fan n°2) et Jimenez, qui n'est pas joueur cette année, mais vice-capitaine.

                                        anne-jim

 Aujourd'hui c'est "Tartan Tuesday", raison pour laquelle l'équipe européenne (joueurs, capitaines) portaient des pantalons écossais. Ce n'est pas encore la grande foule.

 J'ai ensuite suivi quelques trous la partie de Victor Dubuisson qui jouait avec Graham McDowell et Henrik Stenson, suivie comme vice-capitaine par Miguel. 

    victor tee     sac dubuisson     victor green

 De plus travaillant pour la TV, je ne fais pas partie des commissaires et je n'ai pas droit à la tenue, donc impossible de me mêler aux commissaires de la partie.
J'ai été interviewée par la radio locale !!! D'où je viens, est-ce que je suis spectatrice, est-ce que j'aime Gleneagles  et une fois qu'ils ont su que j'étais française, évidement plein de questions sur Victor Dubuissson.
Dans le village il y a entre autre un stand Ryder Cup 2018, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas terminé, mais pour l'instant, tel qu'il est cela ne donne pas  envie d'aller au Golf National ou en France !!!!, 

Sinon dans la partie "restauration" il y a pratiquement toute la journée des groupes qui jouent comment dire de la "cornemuse rock" en tout cas sympa. 

                             
ryder cup par jeanhenri

team usa team europe

 Mercredi 24 septembre.

                    ecossais

Très agréable journée aujourd'hui, il faisait beau et dès que le soleil est présent il faisait presque chaud. J'ai suivi surtout les parties européennes et après être restée un moment sur la tribune du 12 (Tout le monde partait du 9 ce matin) où j'ai de retrouvés des amis par hasard. Très sympa d'être dans un buggy et de faire les trous 13 à 18 dans la voiturette de Miguel. au milieu du fairway et des joueurs, en compagnie, de Miguel, Olazabal ou la maman de Thomas Bjorn !!!!!

 rory mc ilroyannem kaimer

 Les fans de Victor, amis de son caddie Thomas sont présents et le font savoir.

fan victor victor thomas

 Paul McGinley a demandé aux spectateurs (via le site du Tour Européen) d'acheter et de porter pour qu'il y ait " une marée bleue" à Gleneagles.
                  Etre pour l'Europe jusqu'au bout des ongles !!!!! 

europe 1 europe 2

          harrington bjorn     coltard      josé

Et ce mercredi qui se termine par la soirée de Gala Ryder Cup, j'espère que Anne pourra nous dire si elle fut très arrossée ?

usa gala eur gala

soirée galajimenezvictor 2

 Jeudi 25 septembre.

billetUn billet spécial Ryder Cup de La Royale Bank of Scotland.

Journée d'entraînement pour nous aujourd'hui ! Notre équipe et une autre avons suivis les 2 parties du Ryder Cup Celebrity Challenge. Nous étions sur la partie de Colin Montgomerie et Gavin Hasting (un rugbyman de l'équipe d'Ecosse) contre Corey Pavin et Alan Hansen (ancien joueur de foot de Liverpool). L'équipe de Pavin a gagné 4 et 2 mais sur 8 trous!!

 marshal montgomerie

Juste le temps de prendre un déjeuner tardif et c'était l'heure de la cérémonie d'ouverture où grâce à mon badge TV et un peu de bluff j'ai pu avoir une place parmi les invités.

public 1 ceremonie 1

fan usa public 2

C'est très curieux mais ici pratiquement tout le monde (y compris moi) donne les américains vainqueurs!!! Wait & See. Cela est possible, car il n'y a pas Tiger Woods (et oui) et ils ont un très bon capitaine, Tom Watson.

Vendredi 26 septembre.

Suite au briefing et formation des équipes. Je suis avec les mêmes spotters qu'à Medinah : Mike qui "fait" les greens, Rickie qui fait les retombées de drive et moi qui reste près des joueurs en cas de problèmes

Les premiers matchs du jours.1er match

 

tunnel anne 1 suedois

Très longue journée aujourd'hui, debout à 3h45 du matin pour être à 5h30 au TV Compound. Après un petit déjeuner, nous avons appris sur quelle partie nous allions. Nous avons été sur la première partie Justin Rose et Henrik Stenson contre Bubba Watson et Webb Simson. Nous sommes divisés en 2 groupes et Mike, Ricky et moi sommes dans le premier, ce qui veut dire qu'aujourd'hui et demain nous serons sur l'un des 2 premiers matchs. C'est ainsi que cette après-midi, sur la 2ème partie nous avions encore Justin Rose et Henrik Stenson contre cette fois Hunter Mahan, 
Ce matin au départ du 1, le starter s'est trompé, il a annoncé Bubba Watson alors que c'est Webb Simson qui a tapé le premier coup de d'édition 2014 de la Ryder Cup. Comme à Medinah, Bubba a demandé à la foule de crier pendant qu'il drivait !!!! 

      foursomes Les foursomes de l'après-midi.

Justin Rose et Henrik Stenson ont gagné leur 2 matchs, 5 Up le matin et seulement !!! 2/1 l'après midi.

Et parmis les vainqueurs du jours, il y a ces 2 équipes.

victor & g mac rockies usa

               résultat 1er jour

Si on peut entrer sur la parcours avec son Iphone, (?????) pas facile de prendre des photos, les commissaires et les joueurs font la police, et quand je suis sur une partie, je n'ai vraiment pas le temps. (Attention c'est interdit !)

Et au village, il y a un stand RYDER CUP 2018.

ryder cup 1 18 ryder cup 2 18

Bonne nuit à tous, avant de m'endormir je regarde à la télé un résumé de la journée.                              Oui jusqu'à plus soif.   Et le réveil est pour 3h45...... de vraies vacances ?

Samedi 27 septembre.

       samediEt encore de belles parties.

 

anne-josé miguel-jordan

 Encore une longue et passionnante journée. Ce matin nous étions sur la 2ème partie c'est à dire Donaldson-Westwood contre Furyk-Mahan. Malheureusement "nous" ? avons perdu 4 et 3. Sur notre partie nous avions Grégory Havret, qui faisait les commentaires "pro" pour BBC Radio. Libre cette après-midi,  j'ai pu suivre Victor Dubuisson pendant 9 trous. Il a vraiment super bien joué et pendant les 9 trous où je l'ai suivi, c'était lui la "star" et pas McDowell. Par contre tout le monde râle sur sa lenteur à jouer!!!! (avec juste raison).

usa fans français seve

 2e belle victoire de la paire, Victor-G Mac. Victor pourrait être un des hommes du jours, suite à sa belle prestation, en compagnie de Mc Dowell

victor samvictor 1

 Je suis (et pas la seule) surprise du nombre de personnes qui sont sur les fairways. Sur la dernière partie ce matin, que j'ai suivi sur les 3 derniers trous, j'ai arrêté de compter après 70 !!!!!! Et encore, les commissaires ou spotters n'étaient pas compté. Entre la femme, parents, enfants des joueurs, vice-capitaine, aucune idée qui sont les autres avec autorisations d'aller sur le fairway. Pour ce qui est des photos, si elles sont autorisées, mais uniquement lorsque les joueurs ne jouent pas, donc quand ils marchent, se parlent etc.....Comme a dit un commissaire à un spectateur, si il n'y a pas de flash et pas de bruit, alors disons que je n'ai rien vu!!!!!

 Canal + en plein travail, "Thomas, on me dit que tu es trop bavard sur Golf +"

levet tv havret

 Après je suis allée un moment dans le studio Canal + , invitée par Christian Ledan et Thomas Levet, intéressant de voir les coulisses et entendre à côté d'eux les commentaires !!!!

 Au 2e jour, L'Europe mème par 10 points à 6 face aux États Unis.

                                               résultats

Dimanche 28 septembre.  

Et voici les 12 matchs-plays du jour. Les États unis auront de longs drives à jouer pour remporter la Coupe ? 

                                match-play

Dernier jour à Gleneagles. Pour moi grosse déception ce matin, je ne suis pas dans la partie de Dubuisson. J'ai hérité de la partie de Sergio Garcia et Jim Furik. Déception vite oubliée en arrivant sur le Tee du 1 pour voir tous les départs avant le mien. Impossible de ne pas avoir la chair de poule, en entendant les hurlements de la foule ou voir les "holà" commençant dans les tribunes du 1 pour finir pratiquement au green du 1, tellement il y avait de monde.

                
holla 1 par jeanhenri

anne -suedois tee 1

Si je suis, comme dit une amie, "volontaires professionnelle les "Gardians of the Cup" sont presque des fans professionnels. Je les avait déjà repéré à Medinah; Ils sont tout un groupe de copains, qui se réunissent et préparent(à leurs frais) la prochaine Ryder Cup dès la fin de celle de l'année. Ils composent les chansons, la grand-mère de l'un eux fait les costumes et chaque matin pendant le tournoi, un ou deux se dévouent pour aller à 3 heures du matin à la tribune du 1 pour être sure d'avoir les places au milieu du premier rang. On s'est déjà donné rendez-vous dans 2 ans à Hazeltine, Minnesonta U.S.A

victor 18 victor fin garcia-nico

L'avantage d'être sur la partie de Sergio Garcia c'est qu'on ne s'ennuie pas !!!! Il est vraiment capable du meilleur comme du pire. Difficile de prévoir la victoire de l'Europe durant les 2 premières heures, il y avait beaucoup de "rouge" sur les tableaux, puis il y a eu un peu plus de gris pour finalement avoir beaucoup de bleu !!!!!!

          rory 18      yan signe     kaimer

Même chose pour la cérémonie de clôture, qui semblait improvisée sous l'écran géant du green du 18. Mais bon c'était quand même génial d'être sur le 18, j'ai même pu prendre la photo du chip de Victor Dubuisson.

Ambiance autour du green du 18e trou.

                             
holla 18 ryder cup 2014 par jeanhenri

j vdvJean Van de Velde représentait le comité de La Ryder Cup 2018, qui comme chacun sait se déroulera en France.

victor-zac felicitations

Les vainqueurs avec leurs CADDIES, qu'il ne faut pas oublier.

                    team+caddies

 

Et voilà chaque Ryder Cup à une fin. Mille MERCIS Anne pour le résumé de ta semaine et je sais déjà que se profile à l'horizon celle de 2016 aux États Unis.  

suivez_moi_mm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité